Skip to main content
Sujets

Empêcher les abus sexuels de mineurs sur TikTok

Le contenu sexualisé d’enfants est illégal et peut conduire à une peine d’emprisonnement. TikTok a une tolérance zéro envers les abus sexuels sur les enfants et le contenu sexualisé de mineurs (toute personne de moins de 18 ans).

Le contenu sexualisé de mineurs ou le contenu d’abus sexuel d’enfants comprend toute représentation ou production visuelle, textuelle ou sonore d’agression sexuelle ou d’exploitation d’enfants, qu’elle soit explicite ou implicite. La création, la visualisation, l’obtention et le partage de ces contenus sont illégaux et mettent les jeunes en danger.

Comment obtenir de l’aide

Si tu as regardé ou essayé de regarder du contenu sexuel des enfants, ou si tu as eu des pensées ou des sentiments sexuels envers un mineur, il existe des organisations qui peuvent t’aider. Nous t’invitons également à demander de l’aide si le comportement de quelqu’un d’autre te préoccupe.

Chez TikTok, nous travaillons avec des organisations de confiance qui offrent une assistance gratuite et confidentielle par le biais d’un chat en direct et d’une assistance téléphonique. Tu trouveras ci-dessous des organisations qui peuvent t’aider :

Organisations internationales

Organisation locales

Comment signaler le contenu sexuel d’une personne de moins de 18 ans

Si tu rencontres du contenu qui soutient la promotion, la production ou le partage de contenu sexualisé de mineurs présumés (également connu sous le nom de contenu pédopornographique) sur TikTok, tu dois :

  • Ne pas commenter, partager ou interagir avec le contenu.
  • Signaler le contenu auprès de TikTok. Pour signaler le contenu :
    1. Dans l’application TikTok, appuie longuement sur la vidéo
    2. Appuie sur Signaler, puis appuie sur Sécurité des mineurs.
    3. Sélectionne Maltraitance des enfants, puis appuie sur Envoyer.
  • En outre, tu peux le signaler à une organisation de confiance ou aux forces de l’ordre locales.